JoomlaLock.com All4Share.net
2014

2014, dixième conférence annuelle :

 

  • La dixième conférence annuelle de Sanabel s’est tenue sous  thème La Microfinance à la croisée des chemins ; évolutions actuelles et perspectives d’avenir dans les pays arabes» les 29 et 30 septembre 2014 à l’hôtel InterContinental – Dubai Festival City. La conférence s’est déroulée sous le haut patronage de son Excellence Sheikha Lubna Bint Khaled Al Qasimi, ministre de la Coopération et du Développement international.

 

  • Lors des séances techniques et des symposiums, un aperçu sur l’état des lieux de l’industrie de la microfinance dans les pays arabes a été donné, soulignant les développements actuels et débattant des opportunités de croissance présentes et futures.

 

  • La conférence était l’occasion de se pencher sur l’environnement juridique et réglementaire de l’industrie dans la région arabe et de présenter différentes approches afin de mieux servir diverses cibles à l’aide de produits variés.

 

  • La conférence servait aussi de plateforme aux différentes parties prenantes, à savoir les IMF, les organes de régulation et les autorités, les organismes donateurs, les investisseurs, le secteur privé et les consultants, pour partager leurs expériences et leurs connaissances. Elle était aussi l’occasion de constituer des réseaux au cours du dîner de gala, des pauses café et déjeuner. 

 

  • De plus, des sujets critiques et épineux de l’industrie étaient soulevés, y compris la transformation, la finance digitale, la finance islamique, le financement par les bailleurs de fonds, le financement des chaînes de valeur, les disparus opportunités intermédiaires entre autres.. 

 

  • La conférence a également porté sur le renforcement des compétences dans l’industrie en général à travers deux ateliers de formation interactifs au cours des discussions sur la Gestion de l’actif et du passif et la Gouvernance d’entreprise.  

 

  • L’un des moments forts de la conférence était la cérémonie de remise de prix qui a récompensé les succès des IMF de la région arabe dans 4 catégories, à savoir le leadership, l’innovation, la croissance durable et l’excellence dans le service clientèle destiné aux femmes. 

 

  • Plus de 350 participants, dont 70 conférenciers, ont assisté à la conférence Sanabel 2014. Le public présent se distinguait par sa diversité, les participants représentaient entre autres 36 banques, 20 organismes donateurs, 23 autorités gouvernementales, 161 investisseurs, 2 organismes de presse, 83 IMF.

 

  • Les débats et les échanges qui ont animé cette conférence ont ouvert la voie à la mise en place de programmes inspirés des expériences régionales et internationales et mieux appropriés dans le domaine de la finance inclusive dans le secteur de la microfinance arabe.

 

Nous Contacter

  • Adresse:
    34 B Police Academy Sud
    Nouveau Caire, Egypte

  • Téléphone:
    (+2) 02 – 25 37 30 23

  • Portable:
    (+2) 0100 999 59 69

  • Courriel:
    conference2017@sanabelnetwork.org

Conférences précédentes

Restez connecté avec Sanabel

The Tenth Annual Conference 2014:


  • Sanabel’s 10th annual conference was held under the theme “Micro-finance at Crossroads; Current Developments and Future Prospects in the Arab States” from September 29th – 30th, 2014 in Intercontinental Hotel – Dubai Festival City. The conference was held under the patronage of Her Excellency Sheikha Lubna Bint Khaled Al Qasimi, Minister of Development and International Cooperation.


  • Through the conference’s technical sessions and symposiums, the event provided an overview on the state of the micro-finance industry in Arab countries, highlighting current developments and discussing present and future potential opportunities for growth. 


  • The conference addressed the legal and regulatory framework of the industry in the Arab region, and presented alternative approaches to better serve different target segments through various product types.


  • The conference also provided a platform for exchanging experiences and knowledge sharing among various types of stakeholders including MFIs, regulatory bodies, authorities, banks, donor agencies, investors, private sector, and consultants. It also served as a beneficial networking opportunity for participants through the Gala Dinner and extended coffee and lunch breaks.


  • In addition, the conference addressed the most hot and argumentative topics in the industry including transformation, digital finance, Islamic finance, donor funding, value chain finance and missing middle opportunities among others.


  • The conference also focused on building the capacity of the industry at large by offering 2 interactive training workshops during the conference proceedings on Asset and Liability Management, and Corporate Governance.


  • One of the main highlights of the conference was the Awards Ceremony, which featured the achievements of the most successful MFIs in the Arab region in 4 different categories including Leadership, Innovation, Sustainable Growth and Excellency in Serving Women Clients.


  • Sanabel's 2014 conference was attended by more than 350 participants including more than 70 speakers. Attendance was characterized by diversity as participants represented 36 banks, 20 donor organizations, 23 government authorities, 161 investors, 2 media organizations and 83 MFIs.


  • The discussions and interaction that took place during the conference have assisted in paving the way to appropriate planning for financial inclusion in the Arab microfinance industry based on regional and international experiences.  


Contact us

Previous Conferences

Stay Connected with Sanabel