JoomlaLock.com All4Share.net
2015

2015, onzième conférence annuelle:

La 11ème conférence de Sanabel était organisée sous le haut patronage de Son Excellence Dr. Sahar Nasr, minister de la Coopération internationale, à l’hôtel Savoy, Sharm el Sheikh, Égypte, les 20 et 21 octobre 2015. M. Hassan Farid, président du Réseau Sanabel, a lui-même inauguré la conférence.

 

L’édition de cette année portait sur le thème « Les progrès réalisés dans le domaine de la finance inclusive ; tendances mondiales et initiatives régionales ». Suivant la présentation des expériences mondiales et régionales, la conférence était l’occasion de souligner certains progrès, à savoir :

 

  • L’innovation chez les prestataires de services financiers et leurs tentatives de diversifier leurs produits et services
  • Des cadres réglementaires optimisés pour favoriser un plus grand développement sur le marché 
  • Des partenariats fructueux et une présence accrue dans le secteur privé
  • Une plus grande utilisation de la technologie disponible pour améliorer les modes de distribution des services financiers 
  • Une sensibilisation accrue quant à l’importance des prestataires de services, des gouvernements et des principales parties prenantes destinés à protéger les clients, et ses conséquences sur le progrès de la finance inclusive dans le monde arabe.

 

Durant deux jours, plus de 330 participants ont assisté à l’événement, y compris des professionnels de la microfinance, des représentants du gouvernement, des investisseurs, des bailleurs de fonds et d’autres acteurs de l’industrie présents dans le monde arabe, sans compter les 50 intervenants issus du monde arabe et au-delà.

 

La conférence de cette année portait sur de nombreuses thématiques : la perception des risques dans le monde arabe ; le rôle que jouent les institutions de microfinance en temps de crise ; les réglementations dans le domaine de l’inclusion financière ; l’expertise au sein de la réglementation mondiale et ses possibilités dans le monde arabe ; les initiatives nouvelles et innovantes dans le partage des risques islamiques ; les échanges pair-à-pair, leurs avantages et leurs inconvénients ; les services financiers numériques et les méthodes innovantes pour faciliter les opérations avec les clients, les réussites et les échecs de la technologue au sein des petites entreprises rurales (VSE) ; le prêt dans le monde arabe ; les produits et services de microfinance et leur rôle dans la protection des consommateurs.

 

Nous Contacter

  • Adresse:
    34 B Police Academy Sud
    Nouveau Caire, Egypte

  • Téléphone:
    (+2) 02 – 25 37 30 23

  • Portable:
    (+2) 0100 999 59 69

  • Courriel:
    conference2017@sanabelnetwork.org

Conférences précédentes

Restez connecté avec Sanabel

Eleventh Annual Conference 2015:

Sanabel’s 11th annual conference was held under the patronage of Her Excellency Dr. Sahar Nasr, Minister of International Cooperation, in the Savoy Hotel, Sharm el Sheikh, Egypt, from 20-21 October 2015. Mr. Hassan Farid, Chairman of Sanabel network, inaugurated the conference.


This year's conference was held under the theme "Progress toward Financial Inclusion - Global Trends and Regional Initiatives”. Through the presentation of regional and global experiences, the conference highlighted some of these opportunities including the following:


  • Innovations of financial service providers and their attempts in diversifying  the products and services they offer.
  • Improved regulatory frameworks that enhance broader market penetration.
  • Effective partnerships and the increasing presence of the private sector and their role.
  • Growing use of available technology platforms to expand and improve the delivery channels of financial services.
  • The increasing awareness of the importance of client protection by providers, governments, and key stakeholders and how it can enhance progress towards financial inclusion in the Arab region. 


Over two days, more than 330 participants attended the event including microfinance practitioners, government officials, investors, donors and other parties involved in the industry in the Arab region, in addition to 50 speakers from the Arab region and beyond.


This year's Conference addressed several topics including:  risk perceptions in the Arab region; the role of microfinance institutions in times of crisis; regulations toward financial inclusion; global regulatory expertise and what it can do in the Arab region; new and innovative initiatives for Islamic risk sharing; peer-to-peer exchange and its pros and cons; digital financial services and  innovative approaches to facilitate customer transactions; the successes and failures of technology in small rural enterprises (VSE); lending in the Arab region; microfinance products and services and its role on consumer protection.  


Contact us

Previous Conferences

Stay Connected with Sanabel