JoomlaLock.com All4Share.net
2016

La Deuxième Conférence annuelle de Sanabel 2016 - Casablanca, Maroc

Les conférences annuelles de Sanabel sont devenues, au fil des ans, l’événement principal dans la région pour le secteur de la microfinance, que nous avons vu se développer au fil des ans pour inclure non seulement les membres, les praticiens et les partenaires de Sanabel, mais aussi les bailleurs de fonds régionaux et mondiaux, les investisseurs, ainsi que des décideurs et des autorités de contrôle. Au cours des dernières années, nous avons également assisté à une augmentation de l'engagement du secteur privé, notamment des sociétés d'assurance et de FINTECH, ainsi que des banques et d’autres.

La conférence de cette année a été la 12e conférence annuelle et, comme d'habitude, elle a fourni une plate-forme pour le partage des connaissances, l'apprentissage par les pairs, des tables rondes et des débats, des ateliers de formation, des visites d'étude et des occasions de réseautage entre anciens collègues et partenaires ainsi que des nouveaux.

Le plan du jour de notre conférence cette année-là a été formé sur la base d'un riche ensemble de conférenciers représentant des experts et des pairs régionaux et mondiaux pour présenter les dernières frontières de l'inclusion financière. Trois séances plénières ont été prévues: 1) la touche humaine; les leçons tirées de la création de fortes fonctions de Ressources Humaines au sein des institutions de microfinance; 2) l'état de la pratique en matière de gestion des risques; et 3) notre nouvelle frontière d'inclusion financière; servir les populations réfugiées. En outre, le programme de la conférence offrait des sessions parallèles autour de quatre thèmes centraux abordant l'évolution du paysage réglementaire dans les pays arabes, en examinant d'autres approches à la fourniture de services financiers, en explorant les marchés de niche et comment les atteindre, et l’apprentissage par les pairs des pays dans la région.

Sanabel a également célébrée l’annonce, lors de la Cérémonie de clôture de la Conférence, les récipiendaires de ses Prix 2016 pour la transparence et l’excellence. Après la clôture, Sanabel a tenu la réunion de son Assemblée Générale annuelle pour réfléchir sur l'état actuel et fournir des orientations stratégiques pour l'avenir.

Sanabel, créé en 2002 en tant que Le réseau de microfinance des pays arabes, représente fièrement ses membres de 13 pays arabes qui, ensemble, servent plus de 3 millions de clients représentant environ 80% des clients de la microfinance dans la région.

La conférence de l'année prochaine sera un autre point de repère pour nous lorsque nous célébrerons notre 15e anniversaire. Nous sommes impatients de travailler avec nos membres et partenaires pour définir le plan du jour en fonction de nos aspirations collectives d'une région financièrement inclusive.

Nous Contacter

  • Adresse:
    34 B Police Academy Sud
    Nouveau Caire, Egypte

  • Téléphone:
    (+2) 02 – 25 37 30 23

  • Portable:
    (+2) 0100 999 59 69

  • Courriel:
    conference2017@sanabelnetwork.org

Conférences précédentes

Restez connecté avec Sanabel

The Twelfth Annual Conference 2016 - Casablanca, Morocco:

Sanabel Annual Conferences have become over the years the major regional event for the microfinance sector, which we have seen grow over the years to include not only Sanabel members, practitioners and partners, but also regional and global funders, investors, government representatives, as well as policy makers and supervisory authorities.  In recent years, we have also seen an increase in the engagement from the private sector, most notably insurance and fintech companies, as well as banks and others. 

This year’s conference was the 12th annual conference and as usual it provided a platform for knowledge sharing, peer learning, roundtable discussions and debates, training workshops, study visits, and networking opportunities amongst old colleagues and partners, as well as new ones. 

Our conference agenda this year was formed based on a rich set of speakers representing both regional and global experts and peers to present the latest frontiers in financial inclusion. Three plenary sessions were planned around: 1) the human touch; lessons learned from building strong human resource functions within microfinance institutions; 2) the state of the practice in risk management; and 3) our new financial inclusion frontier; serving refugee populations. Furthermore, the conference program offered parallel sessions under four overarching themes tackling the evolving regulatory landscape in the Arab countries, looking at alternative approaches to the provision of financial services, exploring niche markets and how to reach out to them, and peer learning from countries in the region.

Sanabel also has celebrated announcing during the Conference Closing Ceremony the recipients of its 2016 Awards; Transparency and Excellence. After the closing, Sanabel held its Annual General Assembly Meeting to reflect on current status and provide strategic guidance for the future. 

Sanabel, established in 2002 as the Microfinance Network of Arab Countries,   proudly represents its members from 13 Arab countries, which together serve over 3 million clients representing around 80% of the total microfinance clients in the region. 

Next year’s conference will be another benchmark for us as we celebrate our 15th anniversary. We are looking forward to working with our members and partners in shaping the agenda based on our collective aspirations of a financially inclusive region. 


Contact us

Previous Conferences

Stay Connected with Sanabel