JoomlaLock.com All4Share.net
2015

2015, onzième conférence annuelle:

La 11ème conférence de Sanabel était organisée sous le haut patronage de Son Excellence Dr. Sahar Nasr, minister de la Coopération internationale, à l’hôtel Savoy, Sharm el Sheikh, Égypte, les 20 et 21 octobre 2015. M. Hassan Farid, président du Réseau Sanabel, a lui-même inauguré la conférence.

 

L’édition de cette année portait sur le thème « Les progrès réalisés dans le domaine de la finance inclusive ; tendances mondiales et initiatives régionales ». Suivant la présentation des expériences mondiales et régionales, la conférence était l’occasion de souligner certains progrès, à savoir :

 

  • L’innovation chez les prestataires de services financiers et leurs tentatives de diversifier leurs produits et services
  • Des cadres réglementaires optimisés pour favoriser un plus grand développement sur le marché 
  • Des partenariats fructueux et une présence accrue dans le secteur privé
  • Une plus grande utilisation de la technologie disponible pour améliorer les modes de distribution des services financiers 
  • Une sensibilisation accrue quant à l’importance des prestataires de services, des gouvernements et des principales parties prenantes destinés à protéger les clients, et ses conséquences sur le progrès de la finance inclusive dans le monde arabe.

 

Durant deux jours, plus de 330 participants ont assisté à l’événement, y compris des professionnels de la microfinance, des représentants du gouvernement, des investisseurs, des bailleurs de fonds et d’autres acteurs de l’industrie présents dans le monde arabe, sans compter les 50 intervenants issus du monde arabe et au-delà.

 

La conférence de cette année portait sur de nombreuses thématiques : la perception des risques dans le monde arabe ; le rôle que jouent les institutions de microfinance en temps de crise ; les réglementations dans le domaine de l’inclusion financière ; l’expertise au sein de la réglementation mondiale et ses possibilités dans le monde arabe ; les initiatives nouvelles et innovantes dans le partage des risques islamiques ; les échanges pair-à-pair, leurs avantages et leurs inconvénients ; les services financiers numériques et les méthodes innovantes pour faciliter les opérations avec les clients, les réussites et les échecs de la technologue au sein des petites entreprises rurales (VSE) ; le prêt dans le monde arabe ; les produits et services de microfinance et leur rôle dans la protection des consommateurs.

 

Nous Contacter

  • Adresse:
    34 B Police Academy Sud
    Nouveau Caire, Egypte

  • Téléphone:
    (+2) 02 – 25 37 30 23

  • Portable:
    (+2) 0100 999 59 69

  • Courriel:
    conference2017@sanabelnetwork.org

Conférences précédentes

Restez connecté avec Sanabel