JoomlaLock.com All4Share.net
Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH

Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH

Promotion du secteur de la microfinance dans la région MOAN (MFMR)

Contexte

Le marché de la microfinance dans la région MOAN a connu des taux de croissance très élevés ces dernières années. Cependant, l'introduction de lois et règlements spécifiques sur la microfinance ainsi qu’une structure de soutien efficace permettrait le secteur d’atteindre son plein potentiel. Un cadre juridique et réglementaire solide créerait un environnement dans lequel les institutions de microfinance (IMF) pourront tendre la main à la population non bancarisée, tout en préservant leurs intérêts. En outre, les services d'appui spécialisés, tels que la formation, le partage de l'information et la représentation, contribueraient au développement des capacités institutionnelles et humaines des IMF, ce qui permettra l’augmentation et l’élargissement de leur domaine de rayonnement.

Objectif

Les conditions de base nécessaires pour l’accès à des services financiers adéquats pour la population à faibles revenus dans la région MOAN se sont améliorées.

Approche

Le programme MFMR offre un appui au niveau des politiques et des réglementations ainsi qu’une structure de service aux IMF de la région. Le programme aide les décideurs des politiques à développer et mettre en œuvre une stratégie nationale sur l'inclusion financière. Il soutient les autorités de contrôle dans leurs efforts visant à renforcer les conditions des cadres juridiques et la capacité de surveillance du secteur de la microfinance. Par ailleurs, il approfondit le dialogue régional, l’échange d’informations et l’accès à des informations spécifiques au secteur. Enfin, L’initiative soutient le réseau de microfinance des pays Arabes “Sanabel” en lui offrant des conseils stratégiques et organisationnels. Ainsi que le Fonds pour le développement et l'emploi dans sa réforme institutionnelle pour devenir un établissement d’institution faîtière pour les IMF jordaniennes.

Nous Contacter

  • Adresse:
    34 B Police Academy Sud
    Nouveau Caire, Egypte

  • Téléphone:
    (+2) 02 – 25 37 30 23

  • Portable:
    (+2) 0100 999 59 69

  • Courriel:
    conference2017@sanabelnetwork.org

Conférences précédentes

Restez connecté avec Sanabel