JoomlaLock.com All4Share.net
Aperçu du pays

Le Liban est un pays de l'Asie occidentale, bordé par la mer Méditerranée à l'ouest, les Territoires Palestiniens au sud et la Syrie à l'est. La plupart des territoires libanais sont montagneux, à l'exception du littoral et de la Vallée de la Bekaa. Le Liban est traversé par deux chaînes de montagnes du nord au sud, à savoir la chaîne de l'Anti-Liban dans l'est du Liban, qui forme la frontière orientale avec la Syrie, et la chaîne du Liban à l'ouest, qui domine la mer Méditerranée. Les éléments les plus connus sont El Mokamel qui contient le Qurnah As Sawda, le sommet le plus élevé de l'Asie occidentale, et la Vallée de la Bekaa qui sépare les deux chaînes de montagnes. Le Liban est caractérisé par des rivières qui se rassemblent de la neige fondante, les plus célèbres étant le Litani et l'Orontes. Le Liban est fameux pour ses cèdres, l'emblème national du pays, qui a couvert de grandes zones dans les temps anciens. Sa population est de 6,039 millions, et la superficie est 10.452sq km (4.036 miles carrés).

 

Beyrouth, la capitale et la plus grande ville du Liban, avec une population de 2 millions d'habitants, est située sur une péninsule qui projette légèrement vers l'ouest dans la mer Méditerranée et contenue par les montagnes du Liban qui se lèvent à l'est. Connue aussi comme le «Paris du Moyen-Orient» en raison de sa beauté, son charme et sa culture, la ville est l'un des plus importants influenceurs culturels au Moyen-Orient et au monde arabe pour ses riches activités culturelles comme la presse libre, les maisons d'édition, les galeries d'art, les musées et le grand nombre d'universités internationales.

 

 

Climat: La température à Beyrouth en novembre est 24° C la plus élevée et 17° C la plus base.

Langue: La langue nationale au Liban est l'arabe, et le français et l'anglais sont largement parlés.

  Fuseau horaire : L'heure d'hiver au Liban est de + 2h UTC / GMT, le temps changeant le 29 Octobre de l'heure d'été.

 Transport: Il y a plusieurs options pour les transports en commun autour de Beyrouth et le Liban, y compris les trains, le métro, les bus, les taxis et Telefrique. Le service d'autobus fonctionne approximativement de 5:30 am à 9 PM et relie Beyrouth aux autres villes principales du Liban. L’Aéroport international de Beyrouth « Rafic Hariri » est relativement proche de la ville, et les taxis sont facilement disponibles à partir                 d'ici.

 Monnaie: La monnaie libanaise est la livre libanaise (LBP), et vous pouvez également utiliser les dollars américains et les autres monnaies différentes. Les guichets automatiques sont fiables et disponibles et distribuent de l'argent en livres libanaises et en dollars américains. Tous les hôtels acceptent les espèces et les cartes de crédit pour les paiements.

Électricité: La tension standard est entre 220 et 240 volts AC et vous pouvez utiliser la double-round-pin européen et la prise euro.

 

Attractions principales à visiter à Beyrouth: 

  • La Jeita Grotto et Byblos
  • La Musée Nationale de Beyrouth
  • Les Rochers de Pigeon à Raouche
  • La Mosquée Mohammad Al-Amin
  • Le Temple de Baalbek
  • Le Centre Commercial ABC
  • La Corniche et Les Souks de Beyrouth

Nous Contacter

  • Adresse:
    34 B Police Academy Sud
    Nouveau Caire, Egypte

  • Téléphone:
    (+2) 02 – 25 37 30 23

  • Portable:
    (+2) 0100 999 59 69

  • Courriel:
    conference2017@sanabelnetwork.org

Conférences précédentes

Restez connecté avec Sanabel