JoomlaLock.com All4Share.net
Aperçu du pays

Aperçu du pays

 

L'Egypte, officiellement la République d'Arabe d'Egypte, est un pays transcontinental qui traverse l'extrémité nord de l'Afrique et l'angle sud ouest de l'Asie, par un pont terrestre formé par la péninsule du Sinaï. La plus grande partie du territoire égyptien de 1,010,408 kilomètres carrés (390,000 miles carrés) s'étend dans la Vallée du Nil. C'est un pays méditerranéen entouré de la bande de Gaza et d'Israël au nord-est, du Golfe d'Aqaba à l'est, de la mer Rouge au sud-est, du Soudan au sud et de la Lybie à l'ouest.

Avec plus de 100 millions d'habitants, l'Egypte est le pays le plus peuplé d'Afrique du Nord et du monde arabe. La grande majorité de la population vit à proximité du Nil, une région d'environ 40,000 kilomètres carrés (15,000 miles carrés) où se trouvent les seules terres arables du pays. Les grandes régions désertiques, qui constituent la plus importante partie du territoire égyptien, sont rarement habitées. Près de la moitié des habitants de l'Egypte vit dans les zones urbaines avec une majeure partie dispersée dans les centres densément peuplés du Caire, d'Alexandrie et d'autres villes du delta du Nil.

L'Egypte possède l'une des histoires les plus anciennes du monde moderne, elle est connue depuis le dixième millénaire avant notre ère comme étant le premier Etat-nation du monde. Considérée comme le berceau de la civilisation, l'Egypte ancienne a hébergé les premières formes d'écriture, d'agriculture, d'urbanisme, de religion organisée et de gouvernement centralisé de l'histoire. Les monuments emblématiques tels que la nécropole Gizeh et son magnifique Sphinx, ainsi que les ruines de Memphis, Thèbes, Karnak et la Vallée des Rois, sont les vestiges de cet héritage. Ils intéressent toujours autant les archéologues et avivent l'intérêt populaire dans le monde. Le riche héritage culturel égyptien fait partie intégrante de l'identité nationale, ayant enduré et parfois assimilé différentes influences étrangères, dont celles des Grecs, des Perses, des Romains, des Arabes, des Ottomans et des Européens.

L'Egypte moderne est considérée comme une puissance intermédiaire régionale exerçant une influence culturelle, politique et militaire significative en Afrique du Nord, au Moyen Orient et dans le monde musulman. Son économie est l'une des plus importantes et des plus diversifiées du Moyen Orient avec des secteurs aussi variés que le tourisme, l'agriculture, l'industrie et les services à un niveau de production presque égal.

 

Sites d'intérêt en Égypte 

  • Le Caire
  • Charm el-Cheikh
  • Hurghada
  • Louxor
  • Alexandrie


La conférence annuelle de Sanabel se tiendra cette année à Hurghada, considérée comme une destination touristique nationale et internationale visitée chaque année par des milliers de touristes. Son économie repose principalement sur le tourisme et ses activités complémentaires. Elle emploie la majeure partie de la population de la ville.
Hurghada est l'une des villes touristiques les plus populaires en Egypte et attire environ 2,5 millions de visiteurs chaque année. Elle est située sur la mer Rouge, à près de 550 km du Caire et s'étend sur environ 60 km au long de la mer Rouge. La ville compte plus de 170 hôtels et centres de villégiature. El Mamsha, où vous trouverez de nombreux nouveaux hôtels, restaurants et boutiques. La plupart des plus importants et des plus modernes complexes hôteliers se trouvent dans la région située entre El Mamsha et Sahl Hasheesh. Après Sahl Hasheesh, vous trouverez la baie de Makadi et ses hôtels. Dahar est la partie la plus ancienne de la ville et où se trouvent les bazars traditionnels et le bureau de poste.

 

Climat
La température moyenne de mars à novembre varie de 26 ° C (78 ° F) à 29 C (84.2 F). Durant les mois les plus chauds de l'été, la température peut atteindre 33 ° C (91,4 ° F). La température annuelle moyenne de la mer est de 24 ° C (75 ° F), allant de 21 ° C en février et en mars à 28 ° C en août.

 

Lieux d'attraction à Hurgahda

  • Baie de Soma
  • Sahl Hasheesh
  • Baie de Makadi
  • El Gouna

 

Décalage horaire: GMT +2
Langues: arabe (officiel), anglais
Monnaie: Livre égyptienne (LE)
Electricité: 220 volts
Comment y parvenir: 1h de vol à partir du Caire, 4-5 heures en voiture ou en bus

Nous Contacter

  • Adresse:
    34 B Police Academy Sud
    Nouveau Caire, Egypte

  • Téléphone:
    (+2) 02 – 25 37 30 23
    (+2) 02 - 25 37 31 70

  • Portable:
    (+2) 0100 041 04 58

  • Courriel:
    Conference2020@sanabelnetwork.org

Conférences précédentes

Restez connecté avec Sanabel